Ma plus grande fierté.

Des fois j’ai l’impression que je radote avec mes histoires d’enfant de quatre ans qui a l’impression qu’il en a seize pis d’anecdotes de bébé qui fait caca dans le bain.

Moi pis mon chum on est sûrement les seuls à trouver nos garçons adorablement drôles à ce point-là.

Des fois je raconte des histoires qui me sont arrivés avec mes kids à mes amis sans enfants et je suis tellement crampée en la racontant que c’est totalement incompréhensible. J’ai l’impression que c’est la chose la plus drôle du monde, mais je récolte un simple sourire timide, ou un petit rire forcé poli.

Et c’est là que je me rend compte que malgré mes moments de fatigue, de découragement et de questionnements. Les moments doux sont plus grand que tout. Le sentiment de fierté prend le dessus sur celui de n’avoir aucune fucking idée de ce que je fais. C’est angoissant la responsabilité d’élever un petit humain. Somme toute, je suis out de même satisfaite de ma performance jusqu’à maintenant: ils sont en vie.

Ils sont le centre de mon univers. Ils donnent un sens à ma vie.

Ils sont les plus beaux, les plus drôles petits humains du monde entier.

Ma plus grande fierté.

Je suis tu la seule qui se demande parfois ce que j’ai fait pour mériter deux petits hommes awesome à ce point-là? Je peux pas croire qu’ils sortent de mon ventre. Que j’ai fabriqué deux personnes à part entière. Deux magnifiques personnes avec leurs faiblesses, mais surtout leurs forces.

Je soupçonne que chaque maman trouve qu’elle a les plus awesomes enfants. Et c’est pour ça que j’écoute les anecdotes des autres mamans avec attention, que mon sourire n’est pas timide, que mon rire n’est pas poli : c’est vrai. Chaque maman a les plus beaux, les plus drôles et les plus intelligents enfants du monde. Ils sont tous des petits miracles à part entière. Tous des petits trésors, des petits mystères à décoder. Qui grandissent et fleurissent selon un rythme qui leur est propre. Qui se définissent d’une façon qu’on ne peut deviner, et c’est qui est magnifique : on leur donne la vie, et on est ensuite spectatrices de ce qu’ils en feront. Puisqu’il s’agit de la leur. Elle ne nous aura en faits, jamais appartenue.

Des fois je voudrais qu’ils retournent d’où ils viennent, pour pouvoir les couver un peu plus. Les protéger d’un monde qui me fait peur et des gens qui vont inévitablement les blesser. Je voudrais les empêcher de faire mes erreurs.

En même temps, j’adore les voir faire leur propre chemin. Si différents et semblables à la fois.

Ma plus grande fierté est de voir à quel point mon grand est un être d’amour et de lumière. À quel point mon petit suit les pas du grand.

Ils prennent sûrement pas ça du voisin… Je les aime tellement.

Je veux dire,

S’il est vrai que nos enfants sont nos miroirs, il serait temps que je commence à m’aimer un peu plus. Parce que la vérité c’est que je suis fière des enfants que je suis entrain d’élever et que ça, personne ne pourra jamais me l’enlever.

Crédit photo de couverture Robbie Photographie .

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.