Et si on célébrait plutôt maman?

Crédit photo: Zoom Studio

 

Mon bébé a eu un an il y a quelques mois. Et ça m’a fait feeler un peu croche. Totalement nostalgique. Un mélange d’émotions contradictoires m’ont envahie. Parce que même si je souhaite avoir un autre bébé du plus profond de mon cœur, je ne suis pas certaine que la vie a le même plan que moi.

Puis d’autres bébés autour de moi ont aussi un an et que j’ai vu d’autres maman feeler croche…

Et j’ai eu une idée.

Et si on offrait plutôt un cadeau à chaque maman au premier anniversaire de leur bébé.

Pour leur dire qu’elle font ben ça.

Parce que l’année qu’elles viennent de traverser n’a probablement ressemblé en rien à ce à quoi elles s’attendaient.

Et parce que les bébés ont déjà assez de pyjamas à pattes. Pis que c’est bien la seule année de leur vie qu’ils ne se rendront compte de rien.

Parce que de voir son bébé avoir un an, ça déchire un peu le cœur d’une maman.

Premièrement, des fleurs. Ça réchauffe toujours le cœur au réveil.

Après avoir porté la vie et du linge de maternité moi pendant 9 mois, et toute une année ensuite, toutes les nouvelles maman sont ont besoin de nouveaux vêtements à leur nouvelle taille pour retourner au boulot, en pleine confiance.

Après avoir perdu le 3/4 de ses cheveux, nouvelle maman d’un bébé d’un an a aussi besoin d’un rendez-vous vip chez la coiffeuse.

Elle a aussi surtout besoin de se détendre … le retour au travail c’est vraiment vraiment stressant et émotif. Sortie au spa et produits pour le bain (je vote pour la poudre lactée de la maison lavande) seront les bienvenus.

Maman a aussi besoin de se sentir spéciale. Aimée et encore désirée, pourquoi pas un pendentif qui contient la photo de bébé ? Une belle chaîne qu’elle gardera toute sa vie en se souvenant qu’elle l’a reçue aux 1 an de son bébé.

Pourquoi ne pas sortir maman pour souper sans les enfants. Pour lui rappeler que votre couple est la base de votre famille et définitivement encore aussi important.

Moi je dis qu’on devrait traiter maman comme une reine cette journée là, pour célébrer le courage et la force qu’elle a eu. La douceur et la patience qu’elle s’est découverte.

Si j’étais un papa, c’est ce que je ferais.

Et à partir de maintenant, je me ferai un devoir de célébrer les mamans à l’anniversaire d’un an de leur enfant. Parce que oui, bébé a eu un an… et c’est grâce à maman s’il est aussi heureux et épanoui.

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.