5 conseils pour un déménagement futé avec les enfants.

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment déménager. Et encore moins qui aiment aider les autres pendant leurs déménagement… Thomas avait 1 an seulement lorsqu’il a vécu son premier déménagement. Puis il en a vécu un autre à l’âge de 2 ans, et aussi à l’âge de trois ans. Puis cette année, il a tout juste 5 ans et il a vécu son quatrième déménagement. J’aurais tant voulu lui offrir la stabilité d’une maison qui l’aurait vu naître et grandir, d’un quartier qu’il aurait appris à connaître par cœur… Malheureusement on sait déjà que l’on déménagera de nouveau dans 2 ou 3 ans. Je sais que notre dernier déménagement a été plus difficile pour lui. En plus ça concorde avec son entrée à la maternelle… Je me suis dit qu’on était pas les seuls dans cette situation et que j’allais donc vous partager mes  »must » pour un déménagement futé !

 

5 conseils pour un déménagement futé avec les enfants.

Je vous partage mes conseils déménagement parce qu’on sait que déménager ce n’est jamais évident, mais avec des enfants, ça peut devenir toute une aventure et que la saison officielle du déménagement est à nos portes. Nous, on ne fait jamais rien comme personne, on a donc déménagé en avril. Avec les deux enfants, j’avoue que ça n’a pas été de tout repos. J’ai pensé vous partager mes petits trucs futés pour un déménagement réussi.

Avant le déménagement

  1. Respire

Ce n’est qu’un déménagement. Tu vas y arriver. Tout le monde va survivre. Demande de l’aide et prend une chose à la fois. Pense aux raisons qui t’ont poussées à déménager et aux avantages que ta nouvelle maison va t’offrir.

On focusse sur le positif.

Laisse-toi du temps pour t’installer et ne te met pas trop de pression. Les boîtes seront défaites quand elles seront défaites et c’est tout.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blogue de Cascades Fluff et Tuff.

 

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.