Être assez.
Je sais pas si un jour je vais être assez.
Assez pour mes enfants. Mon chum, pour ma mère aussi.
Pis un peu, beaucoup, surtout, assez pour moi.
J’ai l’impression que je tourne en rond. Que j’essaie d’attraper mon ombre.
Je suis tellement tout le temps fatiguée.
Y’a toujours du linge à plier.
Pis encore plus à ranger.
Faudrait au travers de ça que je lave les lits de tout le monde le samedi. Que je repasse les chemises de mon chum, pis que je m’épile le bikini.
Des fois je skip les bains des enfants pour les coucher plus tôt pis binge-jouer à candy crush en bobettes dans mon lit.
J’aimerais ça avoir un comptoir de cuisine vide. C’est tu possible ça dans vraie vie ailleurs que sur Instagram ? Une cuisine clean sans sac de pain tranché pis de la paperasse éparpillée ?
Des fois j’ai l’impression que les mamans que je suis sur les réseaux sociaux louent des maisons modèles pour aller prendre leurs photos.
J’aimerais ça avoir une vie sociale. Une vie de couple. Pis du temps pour moi.
Je sais juste pas comment gérer ça sainement, réalistement ça se peut juste pas.
Pis on va se le dire, faire garder des enfants c’est pas tout le temps simple. Faut faire des choix.
Ah pis ma chambre c’est une vraie dompe. Où j’empile les choses que je sais pas où ranger pis que j’essaie de cacher à la visite. Pas fuck all reposant. Pis un ben mauvais exemple pour demander à mes enfants de ranger la leur. Faut je remédie à ça.
Faudrait que je fasse du sport, parce que je grossis un peu, beaucoup plus à chaque année. Mais j’ai une blessure de matante au genou qui fait encore plus mal quand c’est humide. Faudrait je m’en occupe mais entre ça pis mes mille autres obligations…
Vider les poubelles.
Le compost.
Le recyclage.
Faire la litière des chats.
Nourrir le cochon d’Inde.
Me laver les cheveux. Encore. Ah pis les sécher.
Shit tom a pu de pantalons propres pour demain.
Je sais pas si un jour je vais get all mes shits together.
Si je vais devenir une vraie adulte.
Une femme Épanouie.
Parce que j’ai beau dire que je suis heureuse. Pis je le suis.
Mais j’aimerais tellement être plus.
Avoir plus d’énergie. Pas avoir besoin de dormir la nuit.
Pas me coucher tant que j’ai pas fini. Que la maison est pas clean.
Des fois je me dis que je dois être juste paresseuse dans le fond.
Pis je vais chez le monde pis je me rend compte que c’est partout pareil.
Que tout le monde a un sac de pain sur le comptoir. Pis plein d’affaires qui traînent dans l’entrée. Des jouets dans le drive way. Pis de la vaisselle sale dans l’évier.
On se tape sur la tête parce qu’on pense qu’on est pas assez. Dans le fond on s’attaque pas à la bonne chose. Le problème c’est ceux qui sont trop. Trop dans le paraître. Sont pas plus heureux que nous je pense ben. Au contraire.-
Author: l’Emmèredeuse
L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.
WoW ton texte me tape dans le visage comme si tu venais de rentrer dans ma vie ;-( J’ai fais un retour au étude et oui à 40 ans retour au étude avec deux jeunes enfants pis un conjoint qui est en arrêt de travail depuis 2 ans 1/2 à cause d’un accident de la route .Tout sa pour dire que je tourne en rond assez à me remettre en question sur ma vie complète.Je suis épuiser à bout de souffle je draine sur ma batterie de secours à touts les jours et maudit je que je voudrais juste dormir et disparaître dans un monde merveilleux qui est de rêver sans avoir à prendre de médicaments car je fais full anxiété sur tout .Ma plus jeune qui refuse de faire ses nuit et qui me réclame que moi elle veux pas son père et je sais pas pourquoi voyons j’arrive pas à cerner sais le pourquoi son attitude à la petite qui a 3 ans et qui fais sa depuis toute petite.Quand je te vois épuisé je te comprend tellement et quand la médication ne régle pas tout nos petit problèmes qui en son un tout je te comprend sur sa aussi .Sérieusement je ne serais comment quoi te répondre de réconfortant car dans ma vie aussi en se moment tout est un défi à chaque jours lorsque je met mes pieds au sol tout tourne trop vite pour moi. J’essaie de me dire que tout sa son mes choix que j’ai voulu au plus profond de moi mes bébés, mon retour au étude pour offrir une vie meilleur pour les miens . je focus constamment sur se qui sens viens et me dire une chance que j’ai mes enfants car sais se que j’ai de plus chez à mes yeux il me donne la force d’avancé . À toi ma belle car oui tu es tellement belle ne lâche pas regarde chaque matin tes amours et dit toi qu’il t’aime plus que tout et que tu est une magnifique perle à leurs yeux.
J ai vraiment aimé parce que j ai reconnu ma fille avec ses trois enfants ses pas facile être parfaite partout bonne au travail et bon comme parent ses pas facile en même temps on se mets trop pression sur nos épaules.
Tu me fais un bien immense aujourd’hui. C’est tellement comme ça que je me sens… tout le temps, mes voisins c’est tellement clean chez eux pis moi si bordélique.
Un jour je vais y arriver…un jour.
OOOOOOOOOhhhhhhhhhhh Boy j’ai l’impression de me lire ce matin. Wow, des fois je penses qu c’est juste chez nous que c’Est le bordel. Chez tout le monde autour c’est super propre. Comment vous faite pour garder une maison aussi clean?
Super intéressant! Belle réflexion!
Est-ce qu’on ne se trouve »pas assez » surtout parce qu’on veut trop, nous les femmes? Trop être une bonne maman, bonne conjointe, bonne collègue, bonne amie, bonne fille… On peux-tu juste être soi-même?
Pis ton chum, s’il veut des chemises repassées, bah qu’il utilise le fer ou les mette frippées!
Ben oui faut qu’on lâche prise, qu’on délègue pour la litière du chat ou on s’en débarasse…
Pis faut établir nos priorités. Pis essayer d’être juste »assez » dans nos priorités.
Pour le reste…tant pis!
Longtemps c’était clean chez moi et plus mon ex me disais mais qu’est ce que tu « fous » de tes journées plus j’en faisait et plus je perdais pied
Je voulais réussir tout ma vie de maman d’epouse et surtout la vie d’une famille recomposée de 5 enfants c’était un challenge pour moi d’apporter le bonheur à tout ce monde mais oui j’ai crû comprendre que ça reposer sur mon dos de femme mais je me suis laissé glisser dans la violence institutionnalisé d’un système pervers patriarcal et j’ai faillit perdre ma vie.
Maintenant j’essaie de me reconstruire et de continuer mon devoir de mère et de faire ce que je peux du mieux que je peux et surtout de m’occuper de moi en tant que femmes en tant qu’être humain car ce que la société nous demande à nous les femmes ce n’est pas humain.
J’ai perdue mon travail après un burnout assez grave et je témoigne pour que les femmes prennent soin d’elles et d’être les meilleurs amis d’elle même d’être juste ce quel peuvent pas plus de quitter les hommes » cruels » de ce donner le droit d’être ou pas maman on est pas obligé de quoi que ce soit et si on peut un jour d’organiser des grèves de femmes mais pas que j’aimerais qu’un jour qu’en organiser des grèves de mamans aussi car le métier de maman c’est un métier magnifique
Mais laborieux épuisant et la société ne le reconnaît pas .
Nous les mamans rien n’est fait pour nous soutenir et tout est fait pour nous accabler de culpabilité de préjugés .
Non le métier de maman ce n’est pas que fantastique et formidable c’est aussi très dur tres épuisant non reconnu et très mal valorisé et très précarisant pour les femmes.
Grève des mamans peut être un jour Grèves des ventres .
Un Grand merci de permettre à toutes les femmes de » DIRE «
J’ai lu ton poste et je l’ai partagé sur Fb en disant ceci: « Parce que ça fait du bien de savoir qu’on est pas toute seule… des fois quand on se compare, on se console… et c’est surtout là qu’on connaît ses vrais amis… ceux chez qui c’est comme chez nous, pis on s’en crisse-tu… parce qu’on est avec eux… and that’s all that matters, et qu’on reçoit chez nous et qu’on a pas de crises d’anxiété parce qu’on a pas caché notre linge sale, ou bien notre linge propre pas plié, pas rangé… ❤️❤️ » Ça tellement fait du bien de lire ce que tu as écrit… On dirait que c’est moi qui l’aurait écrit…
J’ai des postes que je revisite a chaque année parce qu’ils font du bien de lire, et de relire dont un est http://dashandbella.blogspot.com/search?q=this+morning+i+yelled
un autre… parce que ça fait du bien de rire est celui-ci (désolé qu’ils sont tout les deux en anglais), https://www.huffpost.com/entry/surviving-whole-foods_b_3895583
Je crois que le tien viens de se joindre au top 3 de mes lectures annuelles… Merci beaucoup