L’amour mes petits chéris, comment je vous expliquerait ben ça.

L’amour mes petits chéris. Comment je vous expliquerait bien ça.

Chaque année je vous écrit une lettre d’amour pour la St-Valentin. Vous les avez scotchtapé sur le frigo, et elles me font vivre toutes les couleurs des émotions à chaque matin, quand j’ouvre la porte pour prendre le lait pour mon café. C’était une douce-amère St-Valentin cette année. Sauf que je vais m’en rappeler toute ma vie, Astro-Henri, de la petite larme d’émotion que t’as laissée doucement couler sur ta joue encore tellement ronde de la petite enfance, en lisant ta lettre seul pour la première fois. Mon bébé loup est devenu un garçon sensible mais orgueilleux, ému devant les belles choses de la vie, un attrapeur de magie. La seule personne au monde que je connais qui comme moi, se laisse bercer par la beauté des mots.

Dans la dernière année mes amours, vous avez été témoin de l’amour qui fait mal.

L’amour auquel on s’accroche.

L’ombre d’un amour qui s’est déjeta éteint sans qu’on s’en rende compte, sans qu’on puisse rien ni faire.

Vous avez été témoins de l’amour qui détruit par en dedans, comme une guerre perdue d’avance qu’on mène contre soi-même. Les «J’aurais jamais dû dire ça. » et les : «J’aurais jamais dû faire ça.»  qui jouent en boucle dans notre tête et qui en viennent à prendre tellement trop d’importance.

 

Vous avez vécu une peine d’amour avec moi.

Et ce que je veux vous dire, c’est que je pense encore que l’amour, c’est pas mal la plus belle affaire du monde.

 

C’est pour ça que ça fait aussi mal. Parce que ça vaut la peine d’être vécu.

À cent-mille à l’heure parfois, et à d’autres moments l’amour, il vaut la peine d’être dégusté à la petite cuillère un doigt en l’air.

Ça c’est quelque chose de clair, dès le moment où on tombe en amour, le temps ne s’écoule plus du tout à la même vitesse. Ce n’est plus jamais nuancé, soit il passe beaucoup trop vite, ou cruellement lentement.

vous me posez des questions. C’est quoi un mariage ? Pourquoi ils se terminent alors qu’on a fait la promesse de s’aimer pour toujours?

Parce que ça arrive, parce que les gens changent. Et que c’est souhaitable, l’évolution. L’amour se transforme aussi parfois avec le temps, ça ne lui enlève rien de ce qu’il a déjà été, mais ça arrive d’arrêter d’être en amour avec quelqu’un. Oui mes amour, ça fait mal quand ça arrive. Mais ça fait aussi sentir terriblement en vie.

Est-ce que toi, tu vas être en amour encore un jour ? Je le souhaite de tout mon coeur mon amour.

Et moi, est-ce que je vais aimer moi aussi ?

C’est sur que oui.

Je vous souhaite de connaître l’amitié, simple et honnête qui se transforme en amour avec le temps. Cette relation sans secrets dans laquelle tu peux être 100% toi-même.

Je vous souhaite aussi un amour qui s’infiltre doucement par tous les pores de votre peau, jusqu’au moment où tu ne puisse plus rien voir d’autre, ni ressentir d’autre. Un amour qui met en éveil tes cinq sens.

Je vous souhaite aussi de connaître un jour, un amour qui donne envie d’hurler. Un amour compliqué, parsemé de chicanes au milieu de la nuit et de réconciliations délicieuses au petit matin.

Je vous souhaite un amour passionnel, un amour qui va te faire vibrer au plus profond de toi.

Je vous souhaite un jour de vivre un amour où l’autre vous admirera, c’est bon pour la confiance, et ça fait briller fort.

Je vous souhaite un amour doux. Un amour dur à croire tellement c’est facile. Un amour trop beau pour être vrai.

Je vous souhaite d’admirer un de vos amoureux.ses, ça pousse à vouloir se dépasser.

Je vous souhaite de connaître l’amour au premier regard, les genoux qui deviennent mou et le cerveau qui ne suit plus le rythme de tes pensées.

Je vous souhaite des amours qui arrivent au moment opportun, parce que j’ai découvert récemment que c’est douloureux en criss de rencontrer la bonne personne au mauvais moment.

Je vous souhaite des amours longuement espérés, maintes fois rêvés éveillé ou pas. Qui reviennent et à qui on donne une vraie chance.

J’ai toujours pensé que l’amour qui dure toujours était le seul amour valable, le but à atteindre. Et je découvre que j’avais tort pendant tout ce temps là. Chaque personne qui passe dans nos vies y vient pour nous apprendre quelque chose. Sur nous ou sur la vie.

L’amour mes petits chéris, se cache dans les petites et les grandes choses. L’amour, c’est ton chat qui vient ronronner dans ton cou la nuit. L’amour c’est les petits mots que je glisse dans ta boite à lunch. L’amour c’est tous les tortillements que tu ressens dans ton ventre quand tu t’ennuie de ton grand-frère. L’amour c’est les gigantesques câlins que tu fais à mamie quand tu la vois, et le sourire que tu as quand je te dis qu’on s’en va chez papi. Vous êtes entourés d’amour mes petits chéris, et ce n’est pas près de changer.

Vous êtes les deux plus belles histoires d’amour de ma vie. Oui, deux séparées, parce que je vous aime autant, mais pas pour les mêmes choses. Parce que vous êtes arrivés à deux moments différents de ma vie, et même si vos histoires cohabitent, vous êtes deux personnes totalement différentes. Parce que vous méritez chacun votre histoire.

Donc mes petits chéris, vous avez été témoins de l’amour qui fait mal, oui, mais aussi de l’amour qui reconstruit : celui que l’on a pour soi-même.

Ou plutôt celui qu’on apprend à avoir le jour où on comprend que l’on est la seule personne avec qui on va passer toute sa vie.

Et cette personne là, cette awesome personne qu’on est tous à l’intérieur de soi mérite d’être aimée et célébrée, tous les jours.

Pas besoin de personne d’autre pour ça.

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.