Notre petit mariage champêtre | Pour les curieuses.

Notre mariage champêtre

Se marier en 2017… Ça peut paraître superflu. Certaines personnes trouvent qu’être conjoints de fait, c’est bien correct. D’autres on des contrats de vie communes pour se protéger en cas de séparation… D’autres disent que d’avoir des enfants, c’est un bien plus grand engagement envers l’autre personne que le mariage. Certaines personnes vont dire que de se marier en 2017 c’est d’encourager notre société patriarcale ou encore que c’est un gaspillage d’argent…

On en a entendu de toutes les couleurs depuis qu’on a décidés de se marier.

Nous sommes fiancés depuis 2 ans, et on se marie dans moins de 4 mois. Déjà.

Pourquoi se marier ?

Parce qu’on est romantiques. Parce qu’on s’est cherchés longtemps et qu’on s’est enfin trouvés. Parce que quand on s’est rencontrés, il y avait lui, moi et mon petit bébé poulet d’un an. Parce qu’on veut souder notre famille recomposée dans une promesse d’amour, de respect et de support mutuel. Parce que pour nous, c’est un engagement de plus. Une suite logique. Parce qu’on est un peu vieux jeu. Parce qu’on s’appelle déjà mari et femme depuis longtemps, parce que notre amour est tellement plus que chum-blonde.

Il y a plusieurs petites curieuses qui me posent des questions par rapport à notre mariage en tant que tel, et ça me fait tellement plaisir de vous répondre!

Quand on a décidé de se marier, je savais que je devais trouver l’endroit parfait, j’allais l’attendre avant de décider une date. Quand j’ai vu les photos de mariage de deux amis d’enfance sur les réseaux sociaux… J’ai su que j’avais trouvé LA place pour célébrer notre amour… Champêtre, discret, romantique, original… Avec ses chaises déparaillées et son plafond cathédrale, les poutres en bois et la rivière… C’était ce dont j’avais toujours rêvé.

On se marie donc au pont couvert et je suis vraiment excitée !

 

La seule date de disponible pour l’été 2017 était… Le 24 Juin ! Puisqu’on voulait absolument se marier là, on avait deux choix : reporter à l’été 2018 ou se marier à la St-Jean… On a donc opté pour l’option 2. On a donc envoyé des  »Save the date » pour être certains que nos amis et familles allaient être disponibles. Je les ai fait faire par mon amie Julie de l’atelier en tête (et je les adore). C’est aussi elle qui fera nos invitations officielles.

crédit photo : l’emMÈREdeuse

Après la salle de réception… La deuxième chose que je voulais absolument régler était la nourriture. Nous avons décidé d’y aller pour une formule  »cocktail dinatoire » notre menu n’est pas encore coulé dans le béton, mais je trouve cela vraiment chouette. On est des gens qui apprécient vraiment la bonne bouffe, alors de servir du filet de porc ou du roast beef à notre mariage ça ne nous ressemblait pas du tout !

Puis, LA chose la plus important pour toute mariée… Celle qui m’a empêchée de dormir et qui m’angoissait au plus haut point… LA ROBE ! J’ai trouvé la mienne à la boutique oui je le vœux ou j’ai eu la chance de vivre une expérience V.I.P vraiment chouette avec quatre de mes demoiselles d’honneur… Je vous reparle bientôt de mon expérience de magasinage dans un billet complet là-dessus !

crédit photo : l’emMÈREdeuse

Les photos sont l’une des choses que je trouve le plus important puisque nous les garderons pour toute la vie. On veut les aimer et se trouver beaux… c’était donc évident pour moi que j’allais engager mon amie Audrée de Robbie photographie

Le Dj/animateur et la coiffeuse sont aussi déjà choisis. Même si je ne sais pas encore comment je veux être coiffées ou si je veux beaucoup d’animation ou non.

Il y aura deux éducatrices sur place pour animer les enfants pendant la soirée ! Un must je pense !

Sur ma liste il me reste donc :

  • L’invitation officielle à envoyer
  • Les fleurs
  • Le gâteau
  • Le maquillage
  • Les bagues
  • Les vêtements des gars
  • Les centres de table
  • Mes accessoires

Bref, la liste est encore longue ! Il y a quelques petits projets DIY que j’ai envie de faire… Mais que je vous partagerai après la cérémonie… Question de garder la surprise pour les invités !! hi hi hi 🙂

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?