Je me pose trop de questions.
Tu me fais sourire papa de la garderie propriétaire d’une rutilante mustang rouge décapotable. Tu la stationnes dans la rue, à 150 pieds de l’entrée, et non dans le stationnement. T’as Ben raison de prendre des précautions. Mon gars, c’est le premier qui pourrait la scratcher en passant, même si j’y tiens la main pis toute le kit. Des fois j’ai pas le contrôle en fin de journée comme t’as pu le voir la dernière fois. Crains pas, je l’ai vu la frayeur dans tes yeux. T’étais assis dans ton char, tu te faisais sécher les dents, pis soudainement, le poulet a ouvert la porte de mon vus, comme si sa vie en dépendait. Il tripe sur Hulk ces temps-ci (le gros hhhhuuuul comme y dit) toutes les raisons sont bonnes pour flasher ses super muscles.
Ça me fait juste réfléchir. J’ai tu arrêté de rêver quand j’ai eu mon premier bébé ? J’ai tu arrêté de me payer du beau? De me faire plaisir. Juste à moi. Égoïstement. Je passe tu à côté de quelque chose moi là? Parce que c’est moi ça, j’ai tout le temps de peur de manquer le bateau. C’est tu moi ou si c’est toi qui a raison? Ou ben c’est tu un peu nous deux? Je me suis tu contentée de moins parce que je suis devenue maman? Parce que je veux pas que mes kids détruisent mes biens ? Je me dis que je vais me payer des belles choses quand ils seront grands, mais je manque tu une belle occasion de leur enseigner le respect des biens matériels ? Le respect des biens d’autrui? La valeur de l’argent?
Est ce que je me met des barrières à moi-même ? Je me battis tu des murs de pierres dans mes temps libres? Je me plais à croire que mes enfants se sont simplement greffés à ma vie, qu’ils la complémentent, qu’ils l’agrémentent. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui ont changées. Ils sont devenus ma priorité. Disons qu’entre faire l’épicerie et me payer un sac griffé, il n’y aura jamais de choix à faire.
Mais, moi je faisais de la boxe avant d’avoir des enfants, deux fois semaine, ça faisait sortir le méchant. C’est mon plan de recommencer quand ils vont être plus vieux. Pour l’instant j’ai peur qu’ils se sentent abandonnés si je suis pas là pour les border le mardi pis le jeudi. Dis-moi donc, j’ai tu raison de toujours les faire passer avant moi? Je suis tu entrain de leurs enseigner qu’il faut toujours penser aux autres en premier? Je devrais tu pas plutôt leur donner l’exemple? Devenir parent ne doit pas nécessairement vouloir dire laisser de côté ses passions, ses rêves, non ?
C’est tu vraiment pour mes deux gars que je boxe plus ? Ou c’est pour les autres, parce qu’ils pourraient penser que je suis pas une bonne mère. Je trouve pas que t’es un mauvais père toi. Je te trouve même plutôt cool avec tes lunettes pis ta casquette qui matchent ton char pis toute pis toute. Quoi que j’avoue que je me suis questionnée sur l’aspect sécuritaire de se promener en décapotable avec ta fille de 3 ans. (Voilà c’est dit!) Je sais je sais je devrais m’acheter une vie, j’ai beaucoup trop de temps pour réfléchir.
Et si j’arrêtais de penser juste en maman, à ce qui est pratique, raisonnable ou convenable. Si je décidais de choisir des choses juste pour le fun . Juste parce que j’ai le goût . Juste parce que c’est beau. Je serais tu une moins bonne maman ? Admettons que je demanderais à la coiffeuse de me faire une coupe super stylée. Celle qui demande fuuuull d’entretien là. Je fuckerais tu toute la patente ? Je sacrerais sûrement devant mon miroir chaque matin, mais je sacrerais tu moins si j’avais pas d’enfants? C’est tu une bonne excuse? Papa propriétaire d’une rutilante mustang rouge. Décapotable. J’aimerais Ben ça que tu me fasses un tour. Avec ma coupe de cheveux full style au vent. J’aimerais ça rouler avec toi dans ton char. Voir si la vie serait plus simple.
Je me demande si toutes les mères sont comme ça ou ben si c’est juste moi qui s’en pose beaucoup trop de questions. Depuis que je suis maman je remet tout en question, tout le temps. C’est épuisant, j’en viens à être incapable de prendre même les plus petites décisions. Je suis tu une bonne ou une moins bonne maman parce que je suis en perpétuel questionnement ? Parce que j’essaie de voir les deux côtés de la médaille en même temps ? Je te ferais sûrement bien sourire toi, Père de la garderie, propriétaire d’une rutilante Mustang rouge.
Pour plus de l’emMÈREdeuse c’est Ici
Author: l’Emmèredeuse
L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.
bonjour, j’adoooooore te lire !!!
c’est rafraichissant et en meme temps je revire tout de l’autre coté en étant papa célibataire. Sa fais du bien de voir que les femmes se posent les meme questions, ont les même insécurités.
Merci de m’aider a me rappeler que dans le fond je suis normal.