Une journée au village du Père-Noël

Je me souviens d’avoir visité ce parc thématique quand j’étais petite avec mon père, ma belle-mère et ma soeur. J’ai même une photo à l’appui, je suis assise dans un des fameux mini bateaux. Avec un maquillage de chien qui fait vraiment peur. Le maquillage d’enfant c’était pas leur force dans le début des années 90.

13950462_10154262077020482_1971316248_o

Mini EmMÈREdeuse au village du PN

 

Ça me faisait donc drôle de retourner là 20 ans plus tard avec ma petite famille à moi.

Nous sommes arrivés à 9:00 pour l’ouverture. Il y avait au maximum une dizaine de voitures dans le stationnement. Nous en avons donc profité pour faire d’abord les activités principales. Le tout a débuté par une ballade dans l’enclos des animaux (brebis, chèvres, âne, etc.) je ne garantis pas que votre poussette en ressortira aussi propre que lors de son entrée.

Puis, nous avons fait sans attendre la fameuse visite au Père-Noël. Parce qu’on est des enfants dans notre cœur, nous avions caché notre lutin coquin, Rouquin, dans notre sac avant de partir. Pendant que je détournais l’attention de petit poulet, papa poule a placé Rouquin près de l’entrée de la maison du P-N. Quand petit poulet l’a aperçu, il a couru le chercher. J’étais émue (#braillarde) tellement que ça me rend heureuse quand il s’émerveille à ce point là. J’adore mettre de la magie dans sa vie de petit garçon. Rouquin a donc passé le reste de la journée avec nous au grand bonheur du poulet.

Tout autour de la maison du P-N, il y a l’enclos des rennes. Ce fut un gros hit chez nous. Petit poulet était plus impressionné de rencontrer Rudolph que le P-N tsais…

On a ensuite visité les différentes petites maisons : palais de glace (labyrinthe), maison de la musique, escalade, tour de poney, tour de train, tyrolienne, « go kart » et petits bateaux à pédales et jeux gonflables. Le tout sans AUCUNE attente.

Vers 11:30, on s’est installé pour pique niquer. Pas de bataille pour les tables, il y en a suffisamment pour tout le monde (il y avait tout de même la présence de ces mamans beaucoup trop intenses qui « réservent » leur table en installant leur nappe dès leur arrivée. (Ce comportement humain me fascine). J’ai aussi remarqué plusieurs chaises hautes (fun to know). Il y a un petit casse croûte à votre disposition si vous êtes moins fans des lunchs ou que maman veut prendre un break.. avec oui, hot-dog et frites, mais aussi sandwiches, crudités et salades à prix corrects.

L’après-midi a ensuite eu les airs d’un gros chilling dans la pataugeuse et les jeux et glissades d’eau pour nous pendant que le village se remplissait de petites familles. 

Tous mes critères de maman ont été satisfaits : des toilettes un peu partout et des cabines pour se changer en quantité suffisante. J’ai aussi apprécié le fait qu’il y ait plusieurs tables de pique-nique à l’ombre un peu partout sur le site. C’était pratique pour changer ou allaiter Bébé loup (Il y a aussi une petite tente d’allaitement à la disposition des mamans tout près de l’entrée) pendant que petit poulet jouait avec papa poule. Le site est très propre et sécuritaire.

De plus, je dois donner un gros props aux animateurs. Plein de jeunes enjoués et souriants. Un monsieur responsable des animaux passionné. Un P-N patient. Et gros coup de cœur pour Croquis le lutin qui se balade et qui chante en jouant du ukulélé.

Le parc est d’une grandeur parfaite . Pas trop grand ni trop petit. Je vous recommanderais cependant de privilégier l’utilisation de votre brouette ou chariot de vélo à votre poussette pour la journée si bébé est assez grand parce que ma poussette de ville n’était franchement pas idéale dans les côtes, le sable et la bouette de l’enclos des animaux. Il est aussi possible de louer une brouette sur place pour la journée.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que toutes les activités sont gratuites (sauf le tour de poney à 3$). Ça fait changement des places pour enfants où j’ai l’impression qu’on me prend pour un guichet automatique.

Bref gros coup de cœur pour le village du père Noël. Saviez-vous que le village est ouvert en hiver? Ce sera définitivement à essayer dans quelques ouache! mois.

Heureusement, il nous reste encore plusieurs belles fins de semaine d’été devant nous. C’est définitivement un endroit que je recommande pour terminer la saison estivale en beauté !

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.