La génération « fréquentation ».
La fille que je date.
Ma date.
Ma fréquentation.
Le gars que je date.
Ma date.
Ma fréquentation.
Autant de termes pour désigner une personne qui est présentement en training de l’amour. Qui a trois mois d’essais pour savoir si ça peut devenir officiel. Si tu vas l’appeler ta blonde. Si tu vas l’appeler ton chum. Pis pas de stress si au bout de 3 mois t’es pas encore certain. Ben on prolonge la période de probation pis c’est toute.
« Oooooooh tu t’es fais un nouveau chum ? »
Rires nerveux.
« Ben non ! C’est juuuuuuuste ma fréquentation. »
De kessé ?
C’est tu juste moi la vieux-jeu? La fille pas-de-mon-temps-attardée-mentale qui la comprend pas cette game là? Maudite marde ! Thank god je suis en couple. Pis en couple avec un gars qui voulait pas la jouer. Parce que moi aussi je pensais un moment donné que c’était normal cette game là. Pis une maudite chance que j’ai pas l’intention d’être célibataire ever again dans la vie parce que ça me rendrait folle. Parce que tsais, tu peux pas le texter avant 2 jours parce que « On fait « juste » se fréquenter là ».
J’ai des petites nouvelles pour toi. Quand t’apprécie quelqu’un et que quelqu’un t’apprécie y’a pas d’autre règlement qui existe que d’être soi-même. D’être vrai. Si ça te plait pas, passe au prochain. S’il elle prend une semaine à te répondre, elle est pas intéressée donc sacre-moi ton camp pis vite sans regarder en arrière. Pis sans justification.
Je comprend pas comment tu peux fréquenter quelqu’un pendant 6 mois, coucher juste avec ce quelqu’un là pendant 6 mois, dormir dans ses bras pendant 6 mois, te réveiller à côté, dans le même lit, avec ton haleine du matin pendant 6 mois, lui présenter tes amis, ta famille, faire des activités, des projets. Pour ensuite lui dire : sorry j’ai aucun sentiment qui s’est développé pour toi. Écoute-moi ben chose. Ça c’est malhonnête.
T’as sûrement pas eu un éclair de génie dans les 5 dernières minutes. Ça fait 6 mois que tu vis la vie de couple avec quelqu’un, mais en te cachant derrière le mot « fréquentation ». Tu le savais y’a un bail si y’avait une possibilité de chances que des sentiments se développent. Si tu veux savoir la vérité, tu l’as même su dans la première semaine selon moi. T’as juste utilisé ce terme de marde la pour justifier tes moves caves de personne pas fiable. De personne pas prête à être en couple. Écoute-moi ben chose. Arrête ça parce que tu ralentis le groupe de monde qui veulent être en amour.
Pis pour l’autre personne, celle qui se fait flusher par message texte parce que tsais. C’tune fréquentation. Comment tu peux sortir de cette relation là en te disant : « Ben tsais, honnêtement ça me fait pas de peine. On faisait juste se fréquenter. »
Si t’es cette personne-là excuse moi. Mais tu me fais peur parce que ça veut dire que t’es un robot. T’as le droit de le dire fille que même si c’était « juste » une fréquentation t’as le cœur brisé, parce que anyways tout le monde le sait. Arrête de faire comme si ça te faisait rien. C’est pas vrai. Pis ça continue de faire tourner cette roue de choses malsaines que notre génération-de-la-fréquentation a inventée.
On peut tu laisser les gens qui veulent être en couple-mais-pas-trop, qui veulent s’engager-mais-pas-trop-vite-pis-dans-le-fond-pas-tant-que-ça jouer leur petite game de fréquentage entre eux? On peut tu avoir un genre de code pour savoir qui fait ou non partie de cette gang de pas sûrs là?
Pour que ceux et celles qui veulent une vraie relation peuvent se matcher. Peuvent recommencer à avoir confiance que des gens honnêtes ça existe encore. Pour qu’ils peuvent arrêter de toujours se méfier, de se protéger. Parce qu’ils savent jamais quand est-ce que leur probation va se terminer. Parce que dans vie t’es pas censé avoir à convaincre quelqu’un de t’aimer.
Je me propose pour leur distribuer gratuitement un macaron : « je fréquente à long terme » pour qu’ils puissent se reconnaître entre eux.
Parce que y’a tellement de gens awesome qui se retrouvent seuls. Le cœur brisé. L’estime à terre. Parce que c’est ça être célibataire en 2016. Parce qu’ils pensent qu’ils ont pas le choix de jouer la game de fréquentage pour rencontrer quelqu’un. Non. C’est pas ça la vie. Je veux pas que ce soit ça la vie. Je veux que mes amis vivent le grand amour. Le fou. Le vrai. Je veux que l’amour triomphe.
Author: l’Emmèredeuse
L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.
C’est vraiment pas si pire que ça être célibataire tu sais.
Et si tu cherche quelque chose de sérieux, tu dis : »Je cherche quelque chose de sérieux »
Shit, c’est pas compliqué, les fréquentations, les fuck-friends, ça toujours existé, pourquoi tout le monde en parle comme si c’était nouveau ?
oui c’est l’fun être célibataire mais là, ce dont on parle c’est de malhonnêteté émotive. J’ai été célibataire longtemps (par choix) et j’ai toujours été honnête. J’ai eu l’occasion de remarquer que: plus j’étais désintéressée plus le gars courrait mais le jour ou je montrais un quelconque intérêt, il repartait de l’autre bord. Je lâchais prise et combien de fois j’ai vu le gars revenir à la charge… J’étais assezbien pour ne pas tomber dans le panneau mais je vois des amis se faire faire le coup trop souvent. Quand j’ai rencontré mon chum, qui est maintenant mon mari, ça été tellement simple que j’ai tout de suite su que c’était THE MAN. Donc oui c’est cool être célibataire mais il y a quand même quelques règles à suivre:
1. ne pas voir l’autre trop souvent si on sait que ce n’est que pour le cul
2. ne pas texter 2-3 fois par jour
3. ne pas être flou (du genre, tu fais quoi demain? Je sais pas, je check ça et je te reviens. Criss c’est demain donc oui ou non pis thats it)
Je crois que ce que l’auteure dit c’est que l’amour, le vrai, il est pas évident à trouver avec la génération qu’on a . Les fuckfriends, fréquentations etc.. Ca s’est amplifié avec les années et de nos jours construire quelque chose de sérieux avec une personne, s’est pas facile. Pas facile de trouver LA bonne personne qui jouera pas une game.
On oublie que les relations étaient pas mieux avant que de nos jours. Avant t’étais pogné avec une personne pour la vie et c’était extrêmement mal vu de ne pas être marié passé 20 ans. J’aime bien mieux avoir le choix d’avoir qui je veux dans ma vie et de pouvoir m’en libérer sans conséquences drastiques. Dans le temps si t’étais une femme et que tu ne voulais plus être avec ton mari il y avait des chances que ta famille te renie et tu n’avais pas vraiment de droits, d’argent ou de job. Dans le temps un pervers narcissique ou un manipulateur, tu serais pogné avec jusqu’à la fin de tes jours. Dans le temps y’avait aussi des gens qui trompaient et jouaient des games sauf que, plot twist: t’étais pogné jusqu’à la fin de tes jours avec eux. Je pense qu’il n’y a pas moins de gens qui s’aiment qu’avant, je pense simplement que maintenant on réalise à quel point ils étaient rares dans le temps et qu’on voit combien les gens restent pas ensemble quand ils ont le choix.
Tout simplememt bravo…. J’en plein le cul de « dans mon cas » des filles qui jousent a ce jeux…..
« J’aime tout le monde mais j’aime pas etre enchainé »
D’un gars tanné… D’être seul….
Ne désespère pas, certaines filles ne jouent pas cette game 😉
Vs aimer ça vs compliquer la vie vs autre aller donc travailler ça va vs changer les idées okay
Allo Annie,
Bien d’accord avec ce que tu dis. Je viens tout juste de terminer une relation qui devenait vraiment compliquée. Au début, tout est beau. Dès le quatrième RDV, je voyais sa famille pour une deuxième fois (moi dans la vie, je fonce. Je ne suis pas en train de me dire : bon est-ce que c’est trop tôt pour ça, tatati tatata). Elle est polie, gentille, je la trouvais intelligente.
Un mois passe. Tout à coup, je m’aperçois qu’elle ne dit vraiment pas ce qu’elle pense. Elle ne montre aucune émotion. Je lui en glisse un mot. Elle me dit qu’elle fera un effort (déjà là je suis en train de vouloir la changer).
Deux mois passent. Je me rends compte qu’elle veut qu’on aille plus loin ensemble (penser à être plus qu’une fréquentation). Encore là, c’est moi qui l’a devinée. Depuis le début, c’est moi qui organise les activités (signe d’un gars intéressé). Mais il en était rendu que je devais choisir mes mots pour qu’elle soit rassurée que je veuille vraiment la revoir. (une sorte de peur qu’elle avait me disait-elle). Comme si j’allais partir après chaque activité, que j’organisais pour LA revoir, vivre des moments.
Exemple : un soir, après une belle soirée sans anicroche juste avant qu’elle parte en voyage avec une amie, je fais la maladroite gaffe de lui écrit par texto :
Bonne nuit ! Tu me diras le meilleur moment qui te
conviendra pour faire quelque chose à ton
retour.
Je ne sais pas ce qui vous sonne là-dedans, mais pour moi c’est un message d’un gars qui veut revoir la fille. Il aurait fallu que j’écrive : Bonne nuit ! J’ai hâte de te revoir !
Voici le verdict jusqu’à maintenant. J’apprends que je suis le premier gars qui s’investit autant dans sa relation.
Je découvre qu’elle veut vraiment aller plus loin, comme je le veux également depuis le début.
Mais que je dois peser mes mots parce qu’elle ne me croit pas que je veuille la revoir, même après tout ce que j’organise pour elle. Je pense à raison que je m’investi comme il le faut.
Trois mois passent. Encore au lit, je me fais repousser à chaque fois que nous sommes sur le bord de passer à l’acte. Elle me répète qu’elle se sent dégueulasse, qu’un gars l’avait trompée il y a 3 ans, mais qu’elle veut passer des tests. Je lui réponds : ça fait 3 ans que tu es hantée avec ça et tu ne fais rien ?
Elle garde même des conversations de lui qui la menace.
Là où je veux en venir, c’est que j’ai commencé à avoir des doutes. Moi qui, depuis le début n’avait aucun arrière pensée, aucun soupçon, qui se laissais bercer par la nouveauté de cette rencontre, j’ai aujourd’hui des doutes quant à son honnêteté. J’ai découvert qu’elle était toujours active sur un site de rencontre et que tout récemment elle s’était connectée.
J’ai 30 ans. Elle 29 ans. Pour une fille qui depuis le début voulait une relation durable à long terme, qui me disait vouloir penser que des projets sont possibles sur plusieurs mois sans se casser la tête, je ne trouve pas qu’elle était bien partie. Et en plus qu’elle aille voir ailleurs, malgré les 3 mots que j’ai osé dire au tout début pour statuer ce que je voulais : honnêteté, respect et communication.
J’étais en relation avec une fille qui voulait, mais qui ne pouvait pas. Une « fréquentatrice » ou tout simplement une personne qui ne sait pas ce qu’elle veut.
Hey, pour moi le terme « fréquentation », c’est tellement pas ça. Quand je parle de fréquenter quelqu’un, on s’intéresse mais on s’est même pas encore embrassé. Genre.
Mais on est rendu a une époque où on veux tout sans y mettre l’effort. On veux l’affection sans s’engager. C’wat beaucoup trop facile…
T’as raison saloria pour moi c’est pareil pis Jsp comment gérer avec pcq je suis en freq avec un gars mais pour lui je suis sa première expérience avec les filles pis on a trop de point en commun et on se complète pas tellement j’ai peur d’avoir fait une mauvaise décision. Aidez moi plz!!!
Amen… Rien à rajouter, tu as tout dis!!!!
Ya rien de le fun à être le plan B d’une personne qui te prends et le lendemain te dis je vois quelqu’un…ou« pis finalement est-ce qu’on va à tel place ce soir»«j’y suis déjà et je suis accompagnée…désolé»
c’est drôle, on parle tout le temps des fréquentations, relations à court terme comme si c’était quelque chose de nouveau. Dans le fond ça a toujours existé. La seule affaire qui a changé avec le temps, c’est le jugement du monde. On tombe en amour plus facilement sans réellement se demander si c’est la bonne personne ou non, sans se demander comment ça va finir (ou pas). La seule affaire qui a changé, c’est que l’amour est encore plus aveugle que jamais et le monde ne prennent pus leur temps pour découvrir la personne en tant qu’ami avant de s’engager dans une relation à court terme. Dans le fond, c’est comme des relations de kid qui ont jamais évoluées et qui sont restées à ce stade pendant tout ce temps c’est juste qu’on leur a trouvé un nom.
Honestly, être en fréquentatiom c’est pas ça. Être en fréquentation c’est pas toujours égal à de l’hypocrisie et des mensonges. Faire ça, ça prouve que tu veux que ça marche. Ça donne quoi de s’engager tout de suite si tu connais pas la personne? Être en fréquentation c’est une façon d’apprendre à connaître la personne et à ce que, si jamais ça fonctionne pas, les aient moins de peine parce qu’ils se sont pas attachés comme un couple. Fréquenter quelqu’un peut te sauver d’un gros heartbreak. Combien de fois quelqu’un s’engage sans vraiment connaître l’autre personne et que finalement, ça marche pas parce que l’autre est juste un manipulateur, un menteur, un sexite, un homophobe, un raciste, ou bein juste que vous êtes pas compatibles? C’est pas tout le monde qui veut jouer une game de malhonnêteté en fréquentant, souvent c’est juste une question de trouver la bonne personne et d’être sûr de sa shot.
Il n’y a pas qu’une seule façon de vivre des relations..
. J’ai eu des relations sans engagement très belles et très honnêtes, celles-là ne blessent pas, généralement. Ce qui est triste, c’est quand l’une des deux personnes ment pour garder l’autre près de lui. Sinon, une « fréquentation » peut être une belle relation où amitié, sexualité, complicité et un peu d’amour se mélangent sans qu’on soit prêt à passer notre vie avec l’autre. Je suis célibataire depuis un an et demi et j’ai eu dans ma vie de très bonnes personnes qui m’ont fait grandir et d’autres qui m’ont menti. Je préfère une relation sans engagement honnête à une relation stable bâtie sur du faux. Pour moi, ce n’est donc pas la force de l’engagement qui fait la beauté d’une relation. Et je me permets de « fréquenter » des personnes pour apprendre à les connaître et les aimer avant de m’engager. Ça ne fait pas moins mal, c’est juste plus honnête à mes yeux. (À tout ça, il faut ajouter que je ne présenterai pas n’importe qui à mes enfants! Ça prend du temps!)
Excellent texte! Je suis entièrement d’accord avec toi.
Tout est bien dis le bon monde qui veulent quelque chose de normal sont rare c est à ce moment qu ont ce dit bien célibataire
Bah, les « fréquentations », c’est rendu un statut « tampon », un « buffer zone » entre le célibat et le couple style « chum / blonde ». Tout comme le couple style « chum / blonde » est un jour apparu pour être le « buffer zone » entre le célibat et les fiançailles, et les fiançailles sont un jour apparues pour être le « buffer zone » entre le célibat et le mariage. Chaque « buffer zone » comme ça mène pas nécessairement à l’étape suivante. C’est utile quand on sait pas trop ce qu’on veut encore.
Et souvent, on sait ce qu’on veut : du sexe, un confident, de la chaleur humaine et quelqu’un pour se sentir moins seul. Mais on sait aussi qu’on ne veut pas attendre d’avoir trouvé l’âme sœur pour ça, puisque ça peut prendre plusieurs années. C’est là que le concept de « fréquentation » devient utile.
Ça gosse quand y’a un manque d’honnêteté émotive, c’est vrai. Mais c’est pas les « fréquentations » le problème dans ce cas-là, y’a des manques d’honnêteté émotive, et ça, y’en a dans tous les couples.
Très beau texte. Toujours plate se faire niaiser quand la personne t’affirme pourtant le contraire. Si jamais tu as le malheur de vivre ça 2-3 fois de suite, ca détruit quelque chose au fond de la personne et ca va prendre bien du temps pour se réparer… J’ai des amis de gars et de filles qui vivent ça.
Et oui….malheureusement, c’est rendu ça une fréquentation de nos jours….j’y ai goûté moi aussi….et maintenant….je n’ai plus confiance….ciao!!!!!
Tellement, tellement, tellement d’accord. J’en ai eu, des fuck friends. C’tait super honnête, sans complication et merveilleux. Éventuellement, j’ai été vraiment, mais vraiment chanceuse pis je suis tombée sur mon chum qui, après une semaine, m’a dit, « hé shit, j’pense ch’t’en train de m’attacher, moi-là »… j’tais tellement contente pcq moi aussi j’tais en train de m’attacher. Pis ça arrête pas de ben aller! Vive le monde qui ne jouent pas de game, peu importe les modalités de leurs interactions!
on se marie trois fois, la 1ere fois par Amour, la 2e pour l’argent et la 3e pour ne pas être seul.
Je suis d’accord avec toi. Je suis tellement pas née dans la bonne époque moi. Où est passé la séduction et s’apprivoiser l’un l’autre ?
Tout le monde (à part les coups de foudre) se fréquente pour apprendre à se connaitre. Ta vision personnelle de « combien » de temps ça prends pour se connaître n’a rien à voir avec la vision de personne d’autres. Preuve à l’appui : tout les « autres » que tu ne comprends pas. Dire a qqun « J’veux juste du long-terme » quand tu n’est même pas allé prendre un café encore est stupide et sérieusement ridicule.
Pour savoir si tu est compatible avec qqun, ça prends plus qu’une semaine. Pour tomber en amour avec qqun, ça prends plus qu’une semaine. Pour connaitre qqun ca prends crissement plus qu’une semaine.
Présenter ta nouvelle fréquentation en tant que chum/blonde après 2 semaines, c’est insultants pour la famille et les amis, c’est de leur dire « Acceptez cette nouvelle personne que j’apprécie, elle est là pour y rester » sans même connaitre cette personne un petit peu.
Ta vision personelle de « combien de temps ça prends pour connaitre qqun » n’a rien à voir avec la vision de personne d’autre.
Ça parais que tu n’est pas céibataire.
Tu as raison. Et c’est tellement pas le point de mon texte. Tellement que je me demande si tu l’as lu .
« C’est pas ça la vie. Je veux pas que ce soit ça la vie. Je veux que mes amis vivent le grand amour. Le fou. Le vrai. Je veux que l’amour triomphe. » oui, oui, oui et mille fois oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oups, j’adhère tellement que je me suis lâchée, désolée 🙂
Ben oui, me semble que c’est si simple ! Dès qu’un gars veut être sérieux et honnête dès le début, les filles le traite de dépendant affectif pis d’être trop vite en affaire… faites vous une idée les filles ! 😉 #TrueStory
T’es peut-être juste dépendant affectif et ça fait fuir les filles mais tu t’en apperçois pas. Sinon, le fait de demander un commitment à une personne dès le début sans lui laisser la chance de te connaître dans un câdre moins sérieux, ça fait peur. C’est comme dire à l’autre: on se connaît pas vraiment mais laisse moi tout ton argent. Tu peux me faire confiance, tu vas voir quand tu vas me connaître?
si je pouvais rajouter que le monde qui dise : pas de stress , j’ai le droit de voir d’autres filles/gard , je lui doit rien c’est juste ma fréquentation …. EEEEUH ?? oui tu lui dois clairement quelque chose. le Respect !! Et si tu la considère comme une fréquentation c’est que ,normalement dans la tête des gens normaux ,tu as envi de porsuivre cette aventure amoureuse avec elle. En allant voir ailleurs durant cette période , tu prouves à l’autre que tu n’est rien pour toi.
Entièrement d’accord… En ce qui concerne la malhonnêteté de certain.
Reste à savoir si la fréquentation est multiple. Si la personne fréquente plus d’une personne à la fois… C’est malhonnête.
Si la personne utilise la fréquentation en attendant que… Quelqu’un de mieux se présente, c’est malhonnête.
D’habitude, après le premier rendez-vous tu sais si tu veux en savoir plus ou non. Après le deuxième, tu sais si tu veux encore plus de cette personne dans ta vie ou non… Mais il me semble qu’après quelques rendez-vous ou activités en commun, tu sais si ça ira plus loin ou non.
Ok..ok.. ok… digne d’un grand film,j’applaudis. Sauf que là c’est encore un mélodrame que des filles dépendante affective,jalouse et surtout insécure, dans ce temps moderne ne font pas la différence .Combien d’homme sont de bon garçon et ce font laver impitoyablement par des femmes scrupuleuses et orgueilleuse par dessus tout? L’homme a perdu son instinct de chasseur,chez certain individu mais disons comme il se doit,les femmes aiment les bad boy et c’est ce qu’elles recherchent avant tout. Ce pourrait-il que pour vraiment connaître une personne,une fille de surcroît,on ne devrait pas se fier au ‘meter’?Et si je vous disais que les femmes sont plus materialiste et apte à jouer toujours à la victime pour arriver à ses fins…
Pfff en tout cas je crois que femmes/filles ont sérieusement un examen de conscience à faire avec eux même car elles donnent l’impression d’être capable de dominer mais en vrai ce n’est que l’insécurité qui mène à ce genre de fréquentation que l’homme continue d’assouvir car la confiance es très difficile à obtenir d’un côté ou l’autre. ..
2e chapitre
La fréquentation es dirigé par beaucoup,l’influence des médias sociaux,un couple sont 2 personnes qui sont prêts à faire beaucoup pour l’autre,la fréquentation aussi.la seule différence c’est la confiance et le passé de chaque personne.Si une maman célibataire a 3 enfants,devrait elle considérée une fréquentation ou un couple? Le gars qui reste seul et qui rencontre cette maman,devrait t’il considéré de vouloir s’engager à long terme « right now »ou veut prendre le temps de la connaître ? Dans les 2 cas l’opposé va arriver fort probablement. On peut tu réaliser que une fréquentation plus longue va seulement donner la chance aux 2 parties de vraiment bâtir qqchose de sérieux.Si comme le dicton :Une femme aime trop vite,un gars trop tard,vous ne vous ai jamais rendu compte que Le PLUS dans une relation n’est pas le temps ni l’argent, c’est la compréhension et la confiance en l’autre peut importe vos ambitions. ..lamour triomphera. .
40 ans avec la même…Ajustements les premières années. Adios amigos! Enfants…vie de famille, sorties familiales. Père au travail. Mère à la maison (son choix). Une vrai femme d’intérieur! L’amour? Oui au début avec hauts et bas…tranquillement vers amitié profonde. Plutôt vie à deux que j’aime…
Pour résumer: vivre et laisser vivre où les deux y trouvent leur compte. En passant être conscient de tous les petits bonheurs qui passent vites pour supporter les nuages qui passent…La vie passe de plus en plus vite! Pour moi, impensable de la vivre seul!
Je me sens vraiment stupide à cette époque. Je comprends l’idée de ne pas tomber en amour immédiatement avec quelqu’un, mais pour moi, c’est impossible d’offrir mon intimité avec quelqu’un dont je ne me sens pas amoureux. De ce que je comprend du texte, c’est dans ce sens là que « fréquentation » est utilisé et non seulement dans le sens « apprendre à se connaître » (un sens plus amical).
Ce qui me purge dans les relations à notre époques, c’est que nous travaillons tellement forts, qu’une personne de sexe opposé ne semble être qu’un partenaire potentiel ou rien : l’amitié semble impossible. J’ai l’impression que ce simple fait pousse les hommes/femmes à étouffer leurs sentiments pour ne pas être blessé(e)s.
Ok Ok. .. sa convient pas à tout le monde mais c’est pas nécessairement pire que les coups de foudre
Je juge pas les coups de foudre. .
Alors pk juger ceux qui prennent leur temps .
Je me reconnaît pas tant dans ce texte pcq c’est pas comme sa que je fréquente qqun . Mais oui je fréquente qqun .
Je suis monoparentale de 2 enfants et poir le moment a leur yeux c’est un ami point barre ! Ils s’attache ses enfants la … et avec les relation jetable qu’on les gens de nos jours . Non je ne vais pas leur présenter la personne instantanément . Je vais prendre mon temos et faire ce que je peut pour leur éviter a eux aussi une autre peine d’amour !!
Peut-être justement si les gens ce fréquentait plus qu’il y aurait moins de déceptions amoureuses. C’est pas plus intelligent de ce mettre en couple sans bien connaître l’autre. Oui, les sentiments mais c’est pas que ça qui fait une relation durable. Prendre le temps de connaître quelqu’un même si c’est 3 ou 6 mois te permet de voir si vous deux ça peut coller. Moi le monde qui ce met en couple en claquant des doigts, c’est ça qui me fait peur.
Pour ma part, je comprends tout à fait qu’il soit important d’apprendre à connaître la personne avant de la présenter à ses amis, ses enfants ou sa famille. Par contre, entamer une relation en sachant pertinemment que l’autre ne souhaite pas être en couple, c’est un plan de marde. La dernière relation de couple dans laquelle j’ai été, on savait après la 2e date qu’on voulait être ensemble. The heart wants what it wants. On finit de toutes façons par avoir le coeur pété si une simple « fréquentation » souhaite aller voir ailleurs, surtout si cette personne nous plaît. Ce n’est pas un concept qui nous protège de quoi que ce soit si nous sommes enthousiaste dans nos rencontres. Je félicite ces personnes qui parviennent à garder leur sang-froid devant une personne qui leur plaît beaucoup, mais personnellent, quand je tombe sur celui que je cherche, je ne souhaite pas le partager et j’aimerais que ce soit réciproque.