Bromance

Mes deux beaux garçons que j’aime plus que tout, j’ai le cœur gros aujourd’hui. Ça m’arrive souvent depuis que je suis maman, je suis devenue encore plus braillarde sensible. Plus particulièrement lorsque je réfléchis trop longtemps à votre futur, et au fait qu’un jour, je ne serai plus là. Je suis plus qu’émue lorsque je vois tout l’amour que vous portez l’un pour l’autre.

Je souhaite de tout mon cœur que votre relation continue de grandir de jour en jour, d’année en année. Au travers des rires, de l’admiration et de la complicité que je vois s’installer entre vous. Mais je n’en ai aucunement le pouvoir

Je vous ai fabriqués tous les deux de la même façon, avec les mêmes ingrédients et j’y ai mis la même quantité d’amour. Mais déjà, je peux dire que vous êtes deux petits êtres totalement différents. Vous avez chacun une personnalité bien à vous. J’espère que vous allez savoir tirer avantage des forces de chacun pour former une équipe à toute épreuve.

Quand je pense aux années qui viendront…

J’espère que vous serez assez complices pour faire tout plein une ou deux niaiseries ensemble (qui ne mettent la vie de personne en danger).

Que vous allez être solidaire l’un envers l’autre et que vous allez vous couvrir. Je vais être fière un jour si je dois vous punir tous les deux parce que l’un ne veut pas vendre l’autre.

Que vous allez  prendre plusieurs une bière ensemble et l’échapper des fois.

J’espère que tu trouveras en ton frère un confident. Sans jugement.

Que tu pourras te permettre d’être vulnérable en sa présence, de pleurer devant lui, de le laisser te consoler.

J’espère que vous n’arrêterez jamais de vous dire que vous vous aimez.

Que vous ferez assez confiance à l’autre pour lui dire que la fille qu’il fréquente est une crisse de folle pas faite pour lui.

J’espère que vous grandirez sans être en compétition l’un avec l’autre, parce que souvenez-vous que je vous aime et que je suis fière de vous de façon égale.

J’espère que vos conflits, parce qu’il va y en avoir, dureront le moins longtemps possible. Que vous saurez mettre vos différents de côté au nom de l’amour que vous avez l’un pour l’autre.

Que vous ne cesserez jamais de vous admirer ni de vous protéger.

J’espère que votre relation soit pour toujours ponctuée d’humour et de sincérité.

Et surtout .. que vous allez chialer ensemble contre moi dans mon dos.

Je n’ai aucune idée si les quatre ans qui vous séparent seront trop ou trop peu pour que vous soyez aussi proches que mon cœur de maman le souhaite. Je ne sais pas si vous grandirez complices ou rivaux. Mais j’espère que vous vivrez.. Une bromance.

La seule chose que je veux vous dire mes amours, c’est que d’avoir un frère est un véritable cadeau, une richesse sans fin. Un ami qui vous connaît depuis toujours et pour toujours.

Non on ne choisit pas sa famille. Mais on n’en a qu’une seule. Et ce qu’on choisit ou pas, c’est de prendre ce qu’il y a de plus beau dans chaque personne. Et le beau dans vous deux, y’en a plus que je pouvais l’espérer, pis je l’ai tricoté pas mal serré.

img_7509

Crédit photo : l’emMÈREdeuse

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.