La génération trait d’union

Je suis issue de la génération « trait d’union ». Mes parents ont eu un accident : moi, à 18 ans. Il ont expérimenté leur maternité et paternité avec moi avant de fonder leur « vraie » famille et d’avoir d’autres enfants sans trait-d’union .

J’ai longtemps cherché à qui je ressemblais le plus, à laquelle des deux familles j’appartenais d’avantage et ça me déchirait. Plus jeune, je me suis juré de ne jamais faire vivre ce déchirement à mes enfants. Et pourtant je l’ai fais . J’ai angoissé pendant 9 mois à l’idée de faire vivre à mon petit poulet ce sentiment d’être un outsider toute sa vie, de ne partager son nom de famille avec personne.

J’ai compris que j’avais tout faux quand petit poulet a pris son petit frère dans ses bras pour la première fois et que mon chum a versé une petite larme de bonheur, que j’avais pris le meilleur de ce que mes deux familles m’avaient apportées. Que j’avais eu la chance d’avoir un beau-papa et une belle-maman de feu, qui avaient fait le choix de m’aimer comme si j’étais leur fille, alors qu’ils n’y étaient pas obligés. J’ai réalisé que j’avais eu 4 parents qui m’avaient poussés à toujours donner le meilleur de moi, chacun à leur façon.Que je leur ressemblait, à tous les 4 dans ce qu’ils ont de plus beau.

J’ai compris que ce que j’offrais à Petit poulet, c’était bien au delà d’une famille nucléaire . C’était un frère et pas juste la moitié d’un, une famille et une vraie. C’est 3 adultes qui l’aiment jusqu’aux étoiles et qui vont le pousser à devenir la meilleure version de lui-même.

L’amour et la fierté qui se lisaient dans les yeux de mon garçon alors qu’il tenait précautionneusement son petit mini frère de quelques heures dans ses bras, qu’il l’examinait sous toutes ses coutures en souriant d’admiration ont recollés des morceaux brisés dans mon coeur de petite fille. J’ai enfin compris la chance que j’ai d’avoir deux familles juste pour moi. Je n’ai jamais été une outsider, pas plus que mon fils ne le sera.

Pour plus de l’Emmèredeuse sur Facebook c’est Ici .

image

Source photo : pinterest

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.