Cachez-moi cette graisse que je ne saurais voir!
Ça me met en beau calice ces temps-ci les gens minces qui prennent la parole pour basher les obèses.
Genre : « c’est-correct-que-tu-aies-un-petit-surplus-de-poids-mais-pas-trop. ».
« Si t’as juste des petits bourrelets c’est cute que tu t’assumes. Mais si c’est trop c’est dégeulasse. »
T’es tu la police du surpoids dude? Qui t’as demandé ton avis ?
Sais-tu à combien de personnes qui essaient de recoller leur confiance éclatée en mille morceaux tu fais potentiellement du mal en prenant la parole publiquement pour affirmer que les obèses ont pas à se trouver beaux ?
Moi c’est les gens comme toi que je trouve dégeulasses : ceux qui sont « Pas raciste, mais… », « Pas homophobe, mais… », « Pas grossophobe, mais… ».
Quand t’es pas quelque chose y’a juste pas de « mais ».
J’aime mieux être une grosse mère qui apprend à ses enfants à s’aimer comme ils sont, qu’une mère mince qui leur apprend à mépriser la différence.
Je suis importante.
Je suis grosse pis je m’en excuserai pas.
Parce que t’es qui toi dans vie pour dire à quelqu’un: « t’es juste trop obèse pour te trouver belle? »
T’es qui toi dans la vie pour penser que je mange de la Poutine 3 fois par jour?
Que si chu grosse c’est Parce que c’est mon choix pis que je suis une mauvaise influence pour la société en entier?
Que si chu grosse c’est parce que chu lâche?
Que vu que chu grosse je suis en mauvaise santé?
Que vu que chu grosse je suis un mauvais exemple pour mes kids ?
Parce que je gage que tu penses qu’on devrait empêcher les gens obèses de faire des enfants un coup parti?
D’un coup qu’ils créent une armée d’enfants obèses. Pis que ces enfants obèses là le crient haut et forts à quel point ils sont awesome ?
Parce que c’est bien connu que les personnes obèses ne veulent pas ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants.
Les parents obèses ne font pas faire d’activité physique à leurs kids.
Ils leur font bouffer de la pizza 5 fois par semaine.
Le monde obèses c’est des estis de parasites de la vie!
C’est tu ça que tu me dit ?
Non. Je n’encense pas l’obésité.
C’est Tellement difficile d’être gros dans vie crisse sans que le monde qui savent pas ce que c’est s’en mêle.
Moi j’encense l’amour.
Pis la santé mentale.
C’est pas tout le monde qui naît bien dans sa peau.
Avec ses privilèges de personne mince sans avoir à faire d’efforts.
Parce qu’effectivement. Je ne suis pas née obèse.
Je le suis devenue. Par une combinaison de plusieurs facteurs médicaux et personnels.
Qui m’appartiennent. À moi.
Je me bats tous les jours contre moi-même. Contre les pensées négatives qui m’envahissent. Si j’étais pas capable de me trouver belle malgré mon surpoids, je vais te dire de quoi chose, je serais aussi ben de mourir. Je serais pu capable de me lever le matin.
Fake, j’ai pas envie de devoir me battre en plus contre des polices du surpoids. Contre des estis de sans génie qui commentent des affaires qu’ils connaissent pas.
Tsé dans vie, quand t’as rien à dire d’intelligent, t’es juste mieux de te taire. Tu seras jamais assez au dessus de tout le monde pour te permettre de pouvoir faire des commentaires sur le physique des autres. Aussi cool que tu penses que t’es.
Author: l’Emmèredeuse
L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.
Juste : Je t’aime. Moi aussi le dude je le trouve cave …
Juste une chose à dire: ALLELUIA!!!
Merci CAtherine de mettre en lumière a quel point les gens manquent de savoir vivre. En fait je me faisait une réflexion epeurante cette semaine, je me suis dit dans l’expression vivre et laisser vivre il a le mot vivre. Je suis témoin de plus en plus souvent de commentaire des gens envers la façon dont vivre les autres a côté d’eux comment ils élèves leurs enfants, comment ils s’alimentent, s’habille etc. J’en suis venu a la conclusion que très peu de gens vivre leur vie, ils survivre sinon ils n’auraient pas le temps de critiquer tout ce que les autres font autour deux . je me fou de comment mon voisin vit ça vit je suis occupée a vivre la mienne et ça m’attriste lorsque quelqu’un près de moi critique ma façon de vivre ou celle de leurs amis. Nous sommes tous différent et il y a plusieurs façon de trouver son bonheur et souvent ça s’appelle essais erreurs. Bref bravo de d’affirmer et de rappeler au gens de ce mêler de leurs affaires.lol
Merci d’avoir mis au pas un épais. En fait, je préfère être obèse qu’épaisse. Les obèses peuvent maigrir, mais les épais resteront des épais.
Quand quelqu’un prend la peine de me dire que je suis grosse, je ne peux pas m’empêcher de me demander si cette personne pense vraiment que je ne suis pas au courant. Comme si gros équivalait à imbécillité. Y a tant de méchanceté à relater, mais pourtant toute pareille en fin de compte : un tissu de préjugés véhiculés par des adepte du superficiel dont l’espérance de bonheur est tributaire de leur jeunesse et de leur capacité financière à la maintenir. C’est donc dire qu’une bonne part de la population vieillissante vivra aigrie par des rides et de la peau flasque, acquises après un règne de beauté msintenant terminé… faute de budget.
Ho que je t’admires belle emmèrdeuse. Tu ose dire tout haut, et c’est tout en ton honneur. Remettre les gens à leur place cela ne peut que leur faire un peu prendre conscience. Malheureusement on vie dans un OSTI DE MONDE DE PARAÎTRE à la marde. J’ai déjà peser 354 lbs, je me suis battus pendant des années, et des années, découragé et lâchez prise en me donnant une chance au changement. Je suis by-passé depuis 2008, et j’ai encore quelques problème d’embonpoint, mais je peux les reliés à des malaises intérieurs, mais cela les supposé intelligents n’en savent rien. Je t’admires pour tes écrit, et continue d’être cette emmerdeuse.