Notre nuit au parc Omega… avec les loups !
Tous ceux qui nous suivent connaissent l’amour que notre famille voue aux loups.
En faits, tout cela a débuté par une passion que Thomas a développé pour ces magnifiques canidés. On s’est ensuite tous équipés en chandails de loups, plus quétaines les uns que les autres et nous les portons fièrement depuis.
Chez nous, y’a rien de plus cool que les loups.
Thomas jure que lorsqu’il sera grand, il sera dresseur de loups, et si vous nous suivez sur Instagram, vous connaissez bien #TomDresseurDeLoups et son style vestimentaire, et vous savez aussi qu’Henri hurle plus souvent comme un loup qu’il ne parle dans une journée.
Alors quand le Parc Omega nous a invité à aller rencontrer leurs meutes de loups blanc, noir et gris c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’on a accepté.
Pendant deux semaines, Thomas comptait les dodos et la veille, la fébrilité était à son comble.
Nous avons été reçu en grande par Monsieur Lussier, zoologiste, qui nous a fait cadeau d’une visite guidée privée du parc. Son amour pour la nature était contagieux et sa passion pour les animaux palpable.
Tout au long de notre balade, nous avons pu observer de près, wapitis, daims, cerfs de virginie, bisons, sangliers, ours, orignaux, loups noirs, loups arctique, renards, coyote et tout plein de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres.
Jusqu’à ce qu’enfin, il nous emmène à l’observatoire des loups gris, qu’il a lui-même conçu.
Thomas buvait littéralement ses paroles alors qu’ils nous expliquait toute la hiérarchie et le fonctionnement d’une meute de loups.
Moi j’observais mon grand garçon, le regard illuminé, le sourire éclatant, réaliser un rêve. Il était plus près d’un vrai loup que ce qu’il ne pouvait espérer : une simple vitre les séparait.
On a ensuite été visiter en famille la ferme (immense) qui grouillait de vie.
Et on a refait le parcours en voiture pour revoir les loups…3 fois!
Et comme si ce n’était pas assez, l’équipe du parc nous invitait aussi à y passer la nuit. On s’est donc ensuite dirigés vers la magnifique cabane de bois rond dans laquelle on allait dormir. En haut d’une petite colline (ne faites pas la même erreur que nous et emmenez une bonne poussette), Thomas était vraiment impressionné.
Nous étions de véritables explorateurs vivant une aventure hors du commun.
Nous avions ensuite rendez-vous à 19h00 sur la passerelle privée réservée aux gens des différents hébergements (il existe plusieurs types de cabanes / tentes dans lesquelles on peut dormir) pour une animation avec les loups. Nous avons pu faire la connaissance d’une autre meute de loups gris, et Thomas a même eu la chance de les nourrir pour leur collation.
Il hurlait sans arrêt dans l’espoir qu’un loup lui réponde, mais même avec la participation de tous les adultes présents en même temps que nous, aucun loup ne lui a répondu (mais nos cris ont quand même attirés les ours hi hi hi !).
Nous sommes retournés à notre cabane pour terminé la soirée avec un petit feu de camp. Puis Thomas, épuisé de sa journée, a demandé de lui-même à aller se coucher, prétextant avoir entendu un hibou, et que cela lui faisait peur.
Tout le monde a bien dormi, et le lendemain matin, c’est la tête pleine de souvenirs que nous avons repris le chemin de la maison.
Le Parc Oméga, c’est bien plus qu’un »zoo » c’est un musée culturel et naturel à ciel ouvert. Depuis notre visite, il ne se passe pas une seule journée sans que nous reparlions de notre expérience. Clairement il s’agissait de notre première visite, mais pas de la dernière.
Le parc est ouvert à l’année et présentement, avec les couleurs des arbres ça doit être tout simplement magnifique.
Je vous laisse une petite vidéo de nos moments favoris profitez-en pour vous abonner à notre nouvelle chaîne YouTube 🙂
Merci encore au Parc Omega pour la formidable journée, à bientôt !
Author: l’Emmèredeuse
L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.