Mes coups de coeur du marché Etsy Laval d’automne.

Il y a deux semaines, j’ai été invitée à visiter le marché Etsy fait au Québec de Laval. Je me suis rendue avec un budget limité parce que je savais que j’allais trop dépenser sinon et j’ai tellement bien fait parce que je suis littéralement tombée en amour avec les entrepreneures que j’ai rencontrées. Je voulais vous faire un top 5 de mes coups de cœur, mais c’est impossible d’en choisir juuuuuste 5.

 

La Mère-Maille.

J’ai complètement craqué pour ses aliments en crochet. Ça remplace parfaitement les traditionnels aliments en plastique avec le velcro au milieu. C’est mignon comme tout. Les aliments se vendent chacun entre 3$  et 11$. C’est certain qu’ils se retrouveront sur ma liste de cadeaux de Noel ! (J’ai pas pu m’empêcher de partir avec l’avocat en moitié pour Guillaume ah ah !)

La boutique etsy est aussi pleine de foulards, tampons à récurer, de tuques et de plein d’autres petits trésors à découvrir.

https://www.etsy.com/shop/lameremaille

 

La p’tite Mère

Vous connaissez déjà mon amour pour les chockers de Caroline Gauthier mais je ne pouvais pas ne pas la nommer dans mon top. Tsé des fois on rencontre des gens et on les aime instantanément sans trop savoir pourquoi… Caroline c’est ce genre de personne là !

Sa boutique est une vraie caverne aux trésors : colliers tressés, bracelets, nœuds papillons, bouclettes pour cheveux, il y en a pour tous les goûts et les prix sont vraiment abordables !

Je n’ai pas été capable de prendre des belles photos de son kiosque puisqu’il était toujours plein hu hu !

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CreationsLaPtiteMere

 

Les échevelées

Je suis tombée sous le charme de ces deux magnifiques mamans qui créent des emballages cadeaux écologique. Elles proposent du  »papier » d’emballage en tissu. Des pompons en laine pour décorer les cadeaux, et des chapeaux de fête réutilisable (je capote combien ils sont beaux).

Je trouve que c’est une excellente idée de réutiliser à chaque année le même chapeau pour les photos, ça crée des beaux souvenirs.

https://www.etsy.com/shop/lesecheveleesatelier

 

Félix & Juliette

Caroline, la maman derrière cette boutique est une passionnée de zéro déchets. Ses produits colorés sont tous plus mignons les uns que les autres en plus d’être de top qualité. J’ai essayé plusieurs sacs de sandwich réutilisables et j’avoue que le sien est dans mes préférés.

J’ai aussi acheté un couvre bol qui est rapidement devenu un incontournable dans ma cuisine.

Elle fabrique aussi des sacs pour fruits et légumes, des sacs de vrac et de collations.

Ella a lancé récemment un programme pour les campagnes d’auto-financement, une option vraiment intéressante pour faire changement du chocolat 🙂

https://www.etsy.com/shop/felixetjuliette

 

La petite renarde

Elle propose des décorations pour la chambre des enfants et sérieusement c’est tout simplement magnifique !

Je CAPOTE sur la lama, je le veux beaucoup trop pour la chambre d’Henri que je suis entrain de redécorer. J’ai été vraiment impressionnée par la qualité des produits qui sont faits à la main. Je peux pas croire que des gens ont autant de talent. Je vous laisse constater par vous même…

 

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/LaPetiteRenarde

 

Création Helenou

J’ai carrément voulu acheter tout ce qui se trouvait dans ce kiosque. J’adore la fourrure, mais jamais je n’en achèterais par soucis pour les animaux. Par contre, Helenou recycle de vieux manteaux de fourrures pour ses créations, et ça, ça me parle plus.

Les sacs à mains sont tout simplement magnifiques, mais je me suis laissé tenter par un étui à téléphone. Ce n’est assurément pas ma dernière commande à cette boutique !

 

https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CreationHelenou

 

Mur Mur

Dès mon arrivée, j’ai été attirée par ce kiosque tout en douceur. Les pompons et moi, c’est tout une histoire d’amour.

Les mobiles que Sophie crée sont tout simplement magnifiques, et les bandeaux pompons animaux beaucoup trop mignons. Je pense me procurer une banderole de pompons pour la nouvelle chambre d’Henri 🙂

 

 

 

Voila pour mes coups de cœur de l’automne ! Le prochain marché d’Etsy Laval aura lieu le 1 et 2 décembre, c’est un rendez-vous pour les cadeaux de noel ! hi hi hi 🙂

Author: l’Emmèredeuse

L’emMÈREdeuse, c’est moi : Catherine.
Maman de deux (petits monstres) adorables garçons : Tom le dresseur de loups et Henri le Bébé Loup.
Je suis copropriétaire d’une famille recomposée remplie d’amour et de folie.
Ma plume prend parfois des chemins humoristiques, parfois des plus sérieux, mais toujours ceux de l’authenticité et de l’humilité.
Maman Louve à mes heures. Je partage avec vous les petits et grands moments de mon quotidien de maman.
De maman ben ordinaire.
Qui travaille à temps plein … Pis qui fait son gros possible.